vendredi 9 décembre 2011

biscuits de noel

coucou les filles,
Je suis à la bourre j'ai pas eu le temps de vous montrer les jolis biscuits que j'ai fais avec mes deux petits bouts dimanche dernier !


Je vous donne la recette
pour 40 à 60 biscuits en fonction de l'épaisseur

Ingrédients:
- 200g de farine,
- 125g de beurre,
- 125g de sucre,
- 50 g de poudre d'amande,
- 1 oeuf,
- 2 cc de poudre de cannelle
- 1 cc de mélange pain d'épices

1/ faites fondre le beurre, puis mélangez dans un saladier le beurre, le sucre, la cannelle, le mélange pain d'épices, l'oeuf et incorporez la farine et la poudre d'amande. Faites une boule et laissez reposer la pâte pendant 30mn à t° ambiante.

2/ préchauffez le four à 180°

3/ Etalez la pâte puis découpez les biscuits avec les découpoirs

4/ faites cuire les biscuits entre 10 et 14 mn selon l'épaisseur

glaçage : 10 c à soupe de sucre glace + 1 c à soupe d'eau + colorants
glaçage royal: 1 blanc d'oeuf + 300g de sucre glace + colorants

5 commentaires:

Lamity a dit…

Ils sont bôôôôô !!!!!! je garde la recette, pour essayer avec mes grands petits enfants..... merci... Byzzzzz

Gigitte77 a dit…

Hummmmm
J'essaierais bien.
;@)

cathdragon a dit…

rhoooo ils sont beaux !!! merci pour la recette ! si je trouve un peu de temps demain je vais les essayer ! bisous cath

isa70320 a dit…

rhrhooo comme ils sont beaux !!! hhummm
merci tout plein pour la recette
gros bisous ma copinette

lilas a dit…

miam miam,
très bonnes fêtes
gros bisous, lilas