dimanche 4 octobre 2009

Tartes aux mirabelles croustillant d'amandes


Préparation : 20 mn. Cuisson : 40 mn Difficulté : Très facile.
Il vous faut :
1 rouleau de pâte feuilletée
800 g de mirabelles fraîche dénoyautées
1 œuf
120 g de sucre semoule
100 g d'amandes effilées
65 g de beurre fondu
100 ml d'eau de vie de mirabelles

Préparation :
1/ Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte dans le moule et la faire blanchir 5 minutes.
2/ Ranger les mirabelles sur la pâte et enfourner 15 minutes.
3/ Mélanger le sucre, l'oeuf, le beurre, les amandes et l'alcool.Verser la préparation aux amandes sur la tarte et enfourner encore une fois 20 minutes environ selon la coloration souhaitée

vin conseillé : Vin blanc moelleux.
Mon avis : j'ai remplacé par la poudre d'amandes mais j'en ai mis trop c'était un peu écoeurant , du coup faut diminuer la quantité !

2 commentaires:

monique a dit…

Mais ça m'a l'air d'être drôlement bon ! J'espère,que ça marche avec les mirabelles décongelées.

Anonyme a dit…

hum il en reste ! lol