samedi 17 octobre 2009

Confiture de tomates vertes

Ca y est c'est la période pour cette confiture. J'ai donc récolté mes dernières tomates rouges et conserver les vertes pour faire de la confiture.


Ingrédients :

1kg de chair de tomates (1,6 à 1,8kg de tomates entières)
1 jus de citron
800gr de sucre gélifiant ou 1kg de sucre cristallisé

Préparation :

1/ nettoyez vos tomates et épluchez les (otez les pépins si vous le souhaitez)

2/ mettez la chair dans votre bassine à confiture et lui adjoindre le même poids de sucre si vous faites cette confiture avec du sucre cristallisé et le poids - 20% pour le sucre gélifié et le jus de citron.

3/ Mettez une assiette au frigo

4/ Mettez a cuire doucement. A partir de 6mn pour la préparation a base de sucre gélifié ou de 15mn pour celle a base de sucre cristallisé commencez a tester votre confiture. Pour cela versez quelques gouttes sur l'assiette froide si votre confiture se fige de suite elle est prête autrement continuez a la faire cuire(1à2mns) jusqu'à temps qu'elle soit de cette consistance.

5/ Versez-la alors bouillante dans vos bocaux, fermez avec la fermeture choisie, retournez les pots à l'envers jusqu'à complet refroidissement


Mon avis : excellent et original, j'ai fais plusieur sorte, en gelée, mixé et avec des morceaux !

3 commentaires:

mickymath a dit…

je voudrais tant en gouter des tomates vertes, je ne connais pas! biises micky

Anonyme a dit…

je teste une autre recette je te redirais ce que ça donne !

Audrey a dit…

Tiens c'est rigolo, moi aussi j'en ai fait cet après-midi !!lol