dimanche 18 octobre 2009

Pâtes carbonara


Préparation : 20 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 350 g de pâtes
- 90 g de lardons
- 1 oeuf
- 15 cl de crème fraîche
- 50 g de gruyère râpé
- sel et poivre

Préparation :
Cuire les pâtes. Pendant ce temps, faire dorer les lardons dans une poêle à sec. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter la crème et laisser mijoter durant 10 minutes. Egoutter les pâtes, les verser dans la sauce, ajouter l'oeuf battu, mélanger et servir saupoudrer de fromage.

Mon avis : très rapide et pas trop lourd (car je ne suis pas fan de crème fraiche épaisse mais là j'ai adoré ) , les enfants ont adoré donc à refaire sans oublier la photo...

7 commentaires:

Aurélie a dit…

Tellement bon...

Biscottine a dit…

Mes pâtes préférées je crois!

Babette et Jacques a dit…

ma recette de pâtes préférées.... il y a une version light pour les gens au régime, tu remplace les lardons par des bouts de bacon et la crème fraiche par du yaourt.... bon, mais rien ne vaut la bonne vieille recette !!!!

valou a dit…

merci babeth pour l'info je vais essayer

sonya972 a dit…

pour les pâtes , je dis j'en veux d'autres (rires)
gros bisous du lundi

Anonyme a dit…

c'est pas trop mon truc j'en fait pour fiston mais je préfère les pates nature !

lejardindelucie a dit…

C'est agréable de retrouver des recettes classiques sur ton blog; ce qui est un plus , c'est que tu y ajoutes tes impressions!
Bravo pour la fiche concernant les abréviations du tricot!Cela rendra bien service à des mamans qui vont se lancer dans ces travaux maintenant que les activités à l'extérieur de la maison sont un peu ralenties!Bonne journée et bonne continuation.