samedi 3 octobre 2009

Quiche à l'emmental et lardons

J'ai trouvé une recette sympa et rapide sur le le blog de biscotine

qui est à la base la recette de quiche à la fourme d'ambert et lardons

voici donc la recette :

- une pâte feuilletée
- 150g de fourme d'ambert (moi emmental)
- 100g de lardons
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraiche
- sel et poivre

Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond. Mettre les lardons et le fromage (coupé en dés). Battre la crème fraiche et les oeufs dans un bol , rajouter le sel et poivre et verser sur la tarte.

Faire cuire 30 mn à 200°.
Mon avis : petits et grands ont adoré, merci biscottine !!!!!

12 commentaires:

laé a dit…

merci pour la bonne recette. bises

Catssy a dit…

oh super, je vais la faire celle-ci !!!
bises

Anonyme a dit…

j'aime toutes les recettes de biscotines

sonya972 a dit…

maintenant que j'ai ma nouvelle cuisinière , je vais m'y mettre
Je te souhaite une belle fin de journée.
gros bisous

Nadège a dit…

Bonsoir Valou !
Je reviens vers toi concernant le défi "un monde de bulles". Ou en n'est tu ?
Il ne te reste que jusqu'a demain (4 oct) pour me l'envoyer par mail. J'espere que tu aura finit !
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous et à très bientôt
Nadège du blog Arome

Viou62 a dit…

A essayer, ça a l'air tout simple !! Bon dimanche

Nadège a dit…

Ba oui je t'avais compté suite au message que tu m'avais laissé sur mon blog par rapport au concourt. Tu avais l'air ravie du défi je t'avais donc inscrite ! (hihihi)
Tu ne reçois pas mes messages quand je répond aux votres sur mon blog ?
Ba dit moi ce que tu fais ! si je tu releve quand même le défi sachant que cela fini demain soir ou si tu laisse tomber
j'attend ta réponse !
Bisous
Nadège du blog Arome

Kristin a dit…

toute simple cette quiche mais ce doit être délicieux!! merci Valou

Biscottine a dit…

Avec plasir, j'attend ta photo gourmande alors! Bisous!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Il n'y a pas de doute c'est le genre de quiche que TOUT le monde adore!

digitale a dit…

Que de bonnes et belles choses sur votre blog, je reveiendrai !

steph a dit…

coucou
je vais essayer malgre ma mediocrité en cuisine
bizzz bizzzz