dimanche 20 septembre 2009

tomate Ananas





Très belle et très grosse tomate, fruit jaune orangé : côtelé et plat au pédoncule, sa chair est fondante, pleine, juteuse, parfumée, orange veinée de rouge, contenant peu de graines.
Feuillage normal, port indéterminé , tardive et une hauteur comprise entre 1,2 et 2 mètres
Attention! il existe deux variétés de tomates ananas à feuille normal et à feuillage en forme de feuilles de pomme de terre : les fruits sont similaires.
Origine : Kentucky.
Ma note : 10/10,
Mon avis : un gout unique est vraiment extraordinaire ! une de mes préférées....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je compte la faire l'année prochaine surtout que j'ai des graines !lol

~Lexibule~ a dit…

Je n'en connaissais point le nom! Très intéressant et Grand Merci pour le Partage;)

Bonne semaine ma belle!! xxx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je suis jalouse, j'aimerais bien moi aussi goûter à ces belles tomates...:))

amaryllis a dit…

bjr valou ton montage de la page d'accueil est très appétissant...
et coloré ! ça donn envie ! bonne semaine

Audrey a dit…

C'est la préféré !!! J'adorrrrrrrrrrrrrrrrre cette tomate, j'en plante chaque année dans mon jardin !!!