jeudi 17 septembre 2009

Muffins à la banane et pépites de chocolat

J'ai vu une recette de muffins sur le blog une plume dans la cuisine
et j'ai donc eu envie d'en faire seulement j'ai du intervertir certains ingrédients que je n'avais pas...

Pour les muffins
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 125 g de beurre
- 100 g de chocolat blanc (j'ai remplacé par des pépites de chocolat)
- 3 oeufs
- un sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 300 g de myrtilles (fraîches ou surgelées) j'ai remplacé par de la banane
- une cuillère à café d'extrait de vanille

Option : pour le glaçage
- 100 g de sucre glace
- le jus d'un citron

1- Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.
2- Mélanger dans un saladier la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
3- Incorporer le beurre fondu aux ingrédients secs, bien mélanger. Ajouter les oeufs, bien mélanger puis ajouter l'extrait de vanille et le chocolat blanc réduit en copeaux. Ajouter les myrtilles fraîches ou surgelées (sans les avoir fait décongeler) délicatement.
4- Remplir aux 3/4 des petits moules en papier (genre moules à muffins). Faire cuire au four pendant environ 20 min; vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre des cupcakes : elle doit ressortir sèche.
5- Lorsque les gâteaux sont froids, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron (il faut verser le jus progressivement afin d' obtenir une consistance pâteuse pas trop liquide). Etaler une fine couche de glaçage sur les gâteaux et laisser sécher.

7 commentaires:

amaryllis a dit…

bjr valou ! ça m'a l'air bien bon ! on pourra bientôt les goûter toutes ces bonnes choses que tu fais ?
je vais faire passer à ma gourmande de fille Laurie
elle adore contrairement à moi , faire de la patisserie ....bises

~Lexibule~ a dit…

Mmm!!! Une association gagnante:) xxx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Oh dommage que je ne puisse pas t'en chiper quelques uns...Merci d'avoir essayé ma recette et d'avoir mis le lien.
Très bon week end à toi! bizzzzzzzzz

babeth a dit…

voici un lien pour des yaourts sans yaourtiere !!

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

bises

laé a dit…

je suis gourmande ! merci pour la recette !

chipie95320 a dit…

miam miam j'adore les muffins j'ai acheté les moules et ils sont souvent de sortie
tu peux rechercher
http://wilwarine.over-blog.com
tu peux aussi taper http://loisirscreatifs.com
et si tu cherches un seul loisir exemple serviettage
tu tapes pareil http://serviettage
j'ai des livres aussi que je prends en brocantes et de temps en temps en troc ou en librairie
j'espère que tu trouveras
bisous

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ a dit…

miam ! ça a l'air trop bon j'adore le chocolat et les cake et à la banane, alors le mélange des 2 .... bonne journée ! :-)