samedi 12 septembre 2009

Tarte aux figues

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes.

Difficulté : Très facile. Coût : Budget moyen


Une tarte aux saveurs méridionnales fondant et croustillant!




INGREDIENTS - Pour 6 personne(s)

1 kg de figues bien mûres
1 pâte feuilletée
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre salé fondu
100 g de poudre d'amandes

Préparation :

Etaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte. Couper les figues en 2 dans le sens de la hauteur et les disposer sur la pâte le côté peau vers l'extérieur. Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment. Ajouter le beurre fondu en mélangeant bien puis la poudre d'amandes. Versez la préparation sur les figues et enfournez immédiatement.
Laisser cuire à 200°C pendant 30 minutes. Démoulez la tarte dès la sortie du four et laisser la refroidir sur une grille.

6 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

MMHH, quel régal!!!
Ton blog devrait comporter les recommandations obligatoires, celles qui t'incitent à ne pas manger trop sucré, ni trop gras et à te dépenser..
Tes articles me donnent faim .. C'est terrible!!!
Bonne semaine valou..
Sophie

cryzal a dit…

Une recette comme je les aime, facile et supplime....

Bon Dimanche ma belle Valou xx

babeth a dit…

cela a l air super bon ! on peu gouter ? lol

Anonyme a dit…

j'adore les figues ta recette donne bien envie
tu as un figuier ?

valou a dit…

et non caro pas de figuier j'ai mis des boutures qu'on m'a donné mais le temps ça donne franchement j'ai le temps lol

Marguerite a dit…

OH ! J'adore les figues mais j'en ai si peu souvent que je les préfère crues. Je crois que ta recette serait très bonne aussi avec des pêches...