mercredi 2 septembre 2009

Confiture de physalis


Difficulté : facile

Temps de préparation : 20 mn - Temps de cuisson : 40 mn
Ingrédients :

700 g de physalis entiers
2 tasses de sucre en poudre (300 g)
3 citrons
1 orange

Préparation :

1/ Laver les physalis. Il n’est pas nécessaire de les éplucher.

2/ Peler les citrons et l’orange. Les couper en morceaux et les épépiner.

3/ Faire cuire tous les ingrédients à feu doux pendant 40 minutes en remuant de manière à éviter de brûler les ingrédients.

4/ Mixer et verser la confiture de physalis dans des bocaux stérilisés.


Original et délicieux !

17 commentaires:

laé a dit…

c quoi des physalis ?

Anonyme a dit…

j'en ai seulement 2 sur un plant ! lol
en tous cas merci si j'ai la chance d'en avoir plus je testerai !

gypsy a dit…

bonjour Valou
je t epose la même question que Laé?
bonne journée et gros bisous !

Aurélie a dit…

MMmm, ça doit être drôlement bon !!! Bonne rentrée à tes petits.

Babette et Jacques a dit…

connaissais pas cette confiture ! originale... je ne savais même pas qu'on pouvait faire de la confiture avec les physalis !

R.L.B. a dit…

je n'ai qu'un plant de coqueret du pérou, mais cela à l'aire de donné pas mal, je vais tester ta confiture
gros bisous

Audrey a dit…

Nous on adore ça !! merci pour ta recette !!

DanielleDMD a dit…

Décidément on ne parle que de confiture sur les blogs ! Je n'ai jamais goûté, ça a l'air très appétissant.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Super je découvre une nouvelle confiture que je ne connais pas. Mais au fait.c'est quoi les physalis et où les trouve t-on?

babeth a dit…

je ne connaissais pas du tout et pourtant j dore ce fruit ! vais un jour essayer cela moi je le sent ! merci merci !!!!!!!!!!!!!!!

Vérone a dit…

J'en ai plein au jardin !
C'est beau et en plus si c'est bon ... ;-))
on ai dans les confitures valou en ce moment ...
Alizé vient de tester la confiture de Pastèque du blog d' Eve ...
Hummm très bon aussi !

http://lesrecettesdalize.blogspot.com/2009/09/confitures-de-pasteques.html

Bon Samedi
Vérone

gypsy a dit…

un petit coucou pour te souhaiter un bon week end ! gros bisous mon amie!!!

celtikalia a dit…

J'en avais mis un pied l'année dernière mais j'ai pas osé les manger car je savais pas à quelle époque de maturité ça se ramasse. J'avais goûté comme ça j'avais trouvé ça acide, mais vue comme ça en confiture ça fait bien envie.

Josée Roy a dit…

J'adore ces confitures, mais je les achètes au lieu des préparer car je suis la seule à la maison qui en mange. Ta photo nous donne le goût d'en manger.

Passe une bonne journée.
Josée

chipie95320 a dit…

j'adore ce fruit j'ai appris à le manger avecc un patissier patron de mon fils qui a fait son apprentissage chez lui

~Lexibule~ a dit…

Encore une jolie recette qui fait saliver;)xxx

Pascaline a dit…

Bonjour,
Même si ton post a 4 ans, je tombe dessus car la physalis est très envahissante dans mon jardin.
Merci de cette recette que je ne manquerai pas de tester !