jeudi 22 octobre 2009

Confiture de tomates vertes aux agrumes et rhum

J'ai vu une variante de la confiture de tomate verte sur le blog de caro et vu les ingrédients ça m'a donné vraiment très envie de la tester.

La recette est par ici sur son blog.



Je la remets sur mon blog :


1kg de tomates vertes pour 800g de sucre
cannelle,
1 citron,
1 orange,
et un peu de rhum


Faire macérer les tomates en morceaux toute une nuit au frigo dans un peu de sucre , la cannelle, le jus du citron et le jus de l'orange, rajouter des zestes des deux.


Le lendemain faire cuire 30mn le tout avec tout le sucre , au bout de cette demi heure rajouter le rhum et refaire cuire 30mn jusqu'à ce que la confiture prenne. Mixer et mettre en pot.

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ta bannière qui reflète si bien ton blog.
Tes recettes sont superbes, heureux ceux qui les dégustent...

Anonyme a dit…

coucou valou je suis contente que la recette te plait
bonne soirée
bisous

Créasof a dit…

Je vais m'y mettre dès ce soir car il me reste aussi quelques tomates vertes au jardin !! Merci et bon week-end

Catssy a dit…

oh zut, j'ai plus de tomates !!! lol
tu l'as gouté, elle est bonne ?
gros bisous ma Valou !

valou a dit…

oh oui catssy j'ai de suite gouté (je suis trop gourmande lol) et j'ai adoré !!!!

lalita a dit…

Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et que ta saison potagère se passe bien !
Bises.
lalita