mardi 11 mai 2010

Carri de poulet

Préparation: 20 à 25 min Cuisson: 40 min
Ingrédients (pour 3 à 4 personnes):
- 1 poulet env. 1,5 kg (ou blanc de poulet pour gagner du temps)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 4 tomates
- 1 verre d'eau
- sel, poivre,curcuma et gingembre

Préparation:


Coupez le poulet en morceaux de la taille de votre choix et faites-les dorer dans une grande casserole avec l'huile. Pendant ce temps, émincez les 2 gros oignons. Ajoutez-les au poulet, une fois les morceaux dorés, et faites-les roussir.
Pendant que tout cela cuit tranquillement, hachez finement l'ail et les 4 tomates. Ajoutez-les ensuite à la préparation, ainsi que l'eau.
Laissez mijoter 20 bonnes minutes à feu moyen.
- Salez, poivrez à votre goût et mettre les aromates
- Servez avec du riz (1/2 verre par personne)


Mon avis : alors encore un plat rapide à préparer (j'ai pris des blancs de poulet), rajouter plus de tomates en fonction des gouts, ici on a adoré !!!!

8 commentaires:

Catssy a dit…

mmmmm, justement on adore le poulet ici !!! à toutes les sauces !!! lol bizzz ma Valou ;D

Josée Roy a dit…

Bonjour Valou, je t'aurais bien accompagné à la dégustation de ce plat car je suis la seule qui raffole des carri chez moi.

Passe une belle journée.
Josée xx

valerie a dit…

Merci pour cette recette. Et oui, nous sommes encore binômes pour l'échange de coeur.
Bisous

Sandyvi a dit…

alors comme ça tu fais du cari poulet !! hum !!!
alors conseil, car j'ai vu ta photo , c'est vrai que c'est un gain de temps le blanc de poulet mais c'est meilleur avec morceaux !!
Ne pas avoir peur de faire bien dorer le poulet car les sucs qui se dégage sont très important !!
Une fois ton poulet frit retire les morceaux et met les oignons et les épices à roussir ensuite rajoute à nouveau le poulet, tu verras cela sera encore meilleur !!!

Tiens ça me donne envie d'en faire un se soir !!;-)))

PiquesEpiques a dit…

mmmmhhhh!!!
J'ai faiiiiim!!!! ;)

cathdragon a dit…

hummmmmm tu me tentes !!!! bisous cath

Vérone a dit…

J'adore !
Un des plats courant à la maison !
Carri , rougail , riz ...
Mr Vérone est Réunionnais , alors je te dit pas c'est un vrai resto à domicile !
;-)
Hummm
Bises
Vérone

lilas a dit…

super ton carri de poulet, tu sais qu'on peut le faire avec n'importe quelle autre viande, j'ai fait un carri de saucisses il y a 2 jours(mon homme est de la réunion et j'y ai vécu alors je connais bien)
c'est vrai qu'avec les os c'est meilleur (tu peux couper des cuisses de poulet ça va plus vite et il y a plus de viande, moi je fais des tout petits morceaux)
bisous, lilas