samedi 29 novembre 2008

FRICASSEE DE SAINT-JACQUES AU SAFRAN


Pour 4 personnes : 2 unités points par personne

Préparation 10 mn

Cuisson 17 mn




Il vous faut :

- 1 petite carotte,
- 10 bâtonnets de surimi,
- 200g de noix de saint-jacques,
- 1 pincée de safran,
- 2 CS de crème fraiche à 5% (pour ceux non au régime mettre de la crème entière),
- 1 cc de margarine,
- 10 cl de fumet de poisson,
- 1 CS de cerfeuil ciselé,
- sel et poivre du moulin.


1/ Peler et couper la carotte en fins bâtonnets. Les faire pocher 10 mn dans de l'eau bouillante salée. Egoutter.


2/ Couper les bâtonnets de surimi en rondelles puis les détailler en dés. Rincer et éponger les noix de saint-jacques. Mélanger le safran dans la crème.


3/ Faire chauffer la margarine dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les dés de surimi et les noix de saint-jacques 2 mn à feu moyen tout en les retournant à mi-cuisson.


4/ Ajouter les bâtonnets de carotte et la crème au safran. Mélanger et verser le fumet de poisson. Laisser cuire 5 mn sur feux doux tout en remuant. Parsemer de cerfeuil. Servir bien chaud.


Pourquoi pas .... accompagner d'un dôme de riz nature

5 commentaires:

Harant a dit…

Oh que ça doit être bon...

Anonyme a dit…

Bien appétissant ce plat !! J'adore les noix de St-Jacques

Anonyme a dit…

un de mes plats préféré !!!
biz

valou a dit…

j'en ai une autre dans le même style que je préfère avec ail et champignons je la mettrais aussi... valou

laé a dit…

merci pour la bonne recette. ca donne envie !
a bientot