mercredi 12 août 2009

Gaspacho


Pour 2 personnes - 2 points par personne
Préparation 15 mn - Repos 15 mn

Il vous faut :

  • 1 poivron rouge,
  • 3 tomates bien mures,
  • 1 gousse d'ail,
  • 2 oignons nouveaux,
  • 1/2 concombre,
  • 50g de mie de pain complet,
  • 1 cc d'huile,
  • 2 fromage frais à 0% type demi-sel de 18g
  • basilic,
  • sel et poivre.

1- Faire dorer le poivron sous le gril du four sur toutes les faces. Le mettre dans un saladier et couvrir de papier aluminium. Laisser reposer 15 mn.

2- Peler eet épépiner les tomates, couper la chair en cubes. Peler l'ail, peler et émincer les oignons.

3- Fendre le poivron en 2, retirer les pépins, puis le peler. Eplucher le concombre, retirer les graines et le couper en dés. Réserver quelques dés pour la décoration.

4- Mettre la mie de pain à tremper dans 4 cl d'eau.

5- Mixer le poivron avec les oignons, les tomates, l'ail, le concombre, la mie de pain essorée, l'huile, le sel et le poivre.

6- Servir le gaspacho très frais. Ajouter dans chaque assiette des dés de concombre, 1 fromage frais et quelques feuilles de basilic.

Mon avis : bonne idée pour utiliser vos concombres et tomates, très agréable , très frais. Facile à réaliser...

9 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Tellement délicieux et rafraîchissant:) xxx

laé a dit…

une recette pleine de fraicheur. bises

Anonyme a dit…

hum ça m'a l'air bien bon merci valou

cryzal a dit…

Moi je suis un peu découragé mon conjoint ne file pas trop trop il vienne de découvrir qu'il a le syndrome du côlon irritable donc la bouffe pour le moment est une chose assez compliqué mais ta recette me semble délicieuse xx

Biscottine a dit…

C'est bon bien frais!

Audrey a dit…

J'adore !! très rafraichissant et plein de vitamines !!

Le jardin d' Amélie a dit…

Hum! tout cela me paraît délicieux.
Merci por la recette , j' essaierai.
Bonne journée
Michèle

Aurélie a dit…

MMMM, bien frais c'est excellent et j'aime bien ta recette car tu mélanges pas mal d'ingrédients.

kayababouch a dit…

Merci pour cette belle recette !! J'adore !!! bisous