lundi 10 août 2009

Tomate ANNA RUSSE


C'est une tomate de type coeur de boeuf donc en forme de coeur, couleur rose à rouge ,le fruit est gros et charnu, peu de graines, excellent en goût : très parfumé. Variété bien adaptée au climat frais ( 10 ° mini)plant de 180 à 240 cm.

Feuillage tombant typique des coeurs de boeuf. Très bonne qualité gustative. Variété donné à l'origine par une famille d'immigrés russes à une femme de l'Orégon. Cutivée depuis par de nombreuses générations .

Son port est semi-déterminé et fait parti des tomates hâtives (production entre 55 à 65 jours). Très bon rendement dans les régions fraiches.



Ma note : 9/10

Mon avis : j'ai adoré cette tomate, une des premières à donner au potager et excellente coté gustatif, à manger en salades.

7 commentaires:

Vérone a dit…

Hummmm
Un petit coucou pour un lundi de vacances ...
bizzz
Vérone

Anonyme a dit…

elle a l'air bien appétissante

Unknown a dit…

elle a l'air bien grosse et bien bonne. bises

gypsy a dit…

miam !!! bonjour Valou !
je te souhait eune belle journée !
très appétissante cette tomate !
gros bisous

~Lexibule~ a dit…

Humm!! Une jolie tomate bien appétissante:) xxx

Emilie a dit…

Belle tomate. Tu me donnes envie de l'essayer la saison prochaine !

Marthe a dit…

Je vais devoir l'essayer celle-là!!! Ça fait longtemps que j'en entends parler, mais je l'ai pas encore essayé au potager. Je note ça pour l'an prochain!