mercredi 26 août 2009

Tomate Rose de Berne



Tomate rose foncé et ronde de taille moyenne, assez charnue, juteuse, parfumée. Cette variété est très régulière dans la production, et bien prolifique, à port indéterminé. Variété de saison, assez précoce mais à la production continue toute la saison. Croissance indéterminée. La peau fine a tendance à l'éclatement, son origine la france.
Hauteur comprise entre 1m50 et 2 mètres

Ma note : 10/10
Mon avis : enfin la vraie tomate au gout de tomate. Juteuse, sucrée, douce, parfumée... elle est excellente et fait partie des musts ! A savourer en salade !

6 commentaires:

valerie de family blog a dit…

10/10 à tester alors !
bonne journée
val

Babette et Jacques a dit…

je note je note....

lejardindelucie a dit…

Oui, elle est excellente et la peau très fine, la rend très agréable à manger car on ne la sent vraiment pas!

Anonyme a dit…

j'en ai semée mais elles ,ne ressemble pas du tous ! lol
je retenterai pour 2010 !

lalita a dit…

Ce n'est pas ma préférée, loin de là, mais ce qui est étrange, c'est cet arrière goût de sel au fond du palais

Jean-Luc a dit…

j'en ai trouvé des plants lors d'une foire aux plantes au printemps et je reconnais que c'est une tomate formidable, bien ferme et trés bon goût