dimanche 9 août 2009

ANANAS NOIRE


C'est une très grosse tomate légèrement côtelée de couleur rouge sombre à maturité et verdatre aux épaules. Une bigarée à chair verte au bord et rouge sombre au centre, très joli effet.

Très bonne saveur, charnue et juteuse. Je l'ai trouvé assez productive pour une grosse. Variété de saison à croissance indeterminée.

Hauteur moyenne : 1.20 à 1.50 m
Feuillage normal Origine : Belgique (1998)

Ma note : 10/10
Mon avis : elle est excellente, un gout que j'adore et tout le monde l'apprécie.... Idéale pour les salades mais aussi les tartes.

5 commentaires:

Kristin a dit…

un nom surprenant pour une tomate!

Isabelle a dit…

Bonjour Valou, mais oui, c est vrai, j avais oublié les tartes à la tomate ! merci Valou, à bientôt ! Isabelle

lejardindelucie a dit…

Bravo pour oser des tomates nouvelles ! J'avais lu leur nom sur les catalogues mais je n'ai jamais franchi le pas !C'est vraiment une plante aux multiples déclinaisons.

Emilie a dit…

Coucou Valou,
Super, j'ai identifié ma Japanese CDB qui n'en était pas une : c'est donc l'ananas noire ! (ah les étiquettes qui se mélangent...)

digitale a dit…

J'en ai aussi. je la trouve également excellente