jeudi 30 juillet 2009

Carottes aux agrumes


Pour 4 personnes - 0.5 points par personne
Préparation 15 mn - Réfrigération 30 mn


Il vous faut :


  • 400 g de carottes,
  • 1 pamplemousse,
  • 2 oranges,
  • 2 cc d'huile d'olive,
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • sel et poivre

1- Peler et râper les carottes au robot ménager. Les disposer dans un saladier.


2- Evider le pamplemousse et réserver le jus. Peler les oranges, les couper en morceaux et garder également le jus.


3- Disposer la chair des agrumes sur les carottes.


4- Dans un bol, verser le jus des fruits, ajouter l'huile d'olive et le cumin, poivrer et saler. Mélanger et verser sur la salade.


5- Mélanger et réserver au frais 30 mn avant de servir.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou valou a peine rentrer et déjà a la cuisine ! lol
ce sont les carottes de ton potager ?
bisous

gypsy a dit…

coucou Valou
merci pour la recette !! je te souhaite une belle journée ! gros bisous

Unknown a dit…

j'adore !!!!
bises

Vérone a dit…

Hummm!
ça me tente bien çà ...
Bis
Vérone

cryzal a dit…

une belle recette colorée....Super

Marie-Claude xx

nanny a dit…

curieux mélange, qui doit être très agréable de goût
beau WE bisous

Emilie a dit…

Coucou Valou,
On met bien du jus de citron alors pourquoi pas avec d'autres agrumes... Les carottes avec le cumin, j'adore. Je vais me laisser tenter par cette recette. Merci Valou.

valou a dit…

et non caro pas une seule carotte au potager

audrey a dit…

Tien, on a presque la même idée !!!!mais moi j'en ai fait une soupe froide !!

bisous

Aurélie a dit…

Trés tentante cette salade carottes.

lejardindelucie a dit…

Je viens de lire plusieurs recettes très appétissantes que tu as publiées! Cela donne des idées pour les jors cahuds où l'on n'a pas trop envie de passer du temps à la cuisine!
Merci de ce partage!