vendredi 17 juillet 2009

Brochettes de poulet à la menthe


Pour 4 personnes - 2 points par personne
Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn - Marinade : 2 heures

Il vous faut :
  • 400 g de blanc de poulet,
  • 1 bouquet de menthe fraiche (celle du jardin !)
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cc de sauce soja
  • 2 CS de vin rouge
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 2 cc de menthe surgelé (j'ai pris frais j'en ai plein le jardin)
  • 12 tomates cerises
  • 8 feuilles de laitue

1. Détailler le poulet en cubes de 2 à 3 cm, les mettre dans un plat creux. Détacher les feuilles de menthe, les rincer et les sécher. En ciseler quatre, réserver les autres.

2. Presser le jus des citrons, peler et hacher l'ail, les mettre dans un bol avec la menthe ciselée, la sauce soja, le vin rouge et l'huile, bien mélanger. Verser la marinade sur les cubes de poulet, remuer puis filmer et réserver au réfrégirateur pour 2 heures.

3. Préchauffer le gril du four (ou préparer le barbecue). Egoutter les cubes de poulet, les enfiler sur des brochettes métalliques en les intercalant avec les tomates cerises. Enfourner sous le gril du four, à mi hauteur, pour 10 mn. Retourner et arroser du reste de marinade à mi-cuisson.

4. Servir les brochettes sur les feuilles de laitue. Décorer avec les feuilles de menthe réservées.

Pour un plat complet, accompagner d'un taboulé à la menthe.

Mon avis : j'ai adoré le gout que ça donne au poulet. Très original à refaire.


J'ai accompagné de beignets de courgette méditerranéens, prochaine recette sur mon blog.


7 commentaires:

kayababouch a dit…

De très belles brochettes !! Bien savoureuses !! Bisous

~Lexibule~ a dit…

Elles ont drôlement l'air savoureuses tes jolies brochettes:) xxx

Notre Jardin Secret a dit…

mmmh, accompagnées de ces beignets, tes brochettes ont du avoir du succès!!!
Bon week end..

Josée Roy a dit…

Ma chère Valou cette recette semble très rafraîchissante, moi aussi j'ai beaucoup de menthe, une bonne façon de l'utiliser.

Passe une belle journée.
Josée

Vérone a dit…

Hello Valou ,
Sympa ta recette !
Hummmm
Un petit coucou de Royan!
Bises
Vérone

Elie a dit…

Ca je veux bien goûté! Merci! Bises et bon dimanche!

Marguerite a dit…

C'est trop inhumain de regarder ces recettes de cuisine avec photos !
Tu as vu l'heure qu'il est ?
(Ce midi je suis seule alors je me réchauffe le petit reste de saucisse-pdterre cuit hier et je finis le clafouti au abricots)