dimanche 19 février 2012

Petit semis

Cette année je peux enfin refaire un potager, nous allons faire l'arrivée d'eau avec la piscine.

Enfin un aménagement extérieur, on va faire le derrière de la maison avec piscine donc , terrasse aussi car ça fait 3 été que nous mangeons dedans et ne pouvons pas profiter de notre jardin. Donc pas de vacances pour nous cet été, ce sera l'avancée enfin des travaux !

et donc je commence les semis :

- persil frisée

plusieurs variétés de tomates :
- nuit australe (noire gros fruit de mi saison de 65 à 80j),
- caro rich (orange, petit fruit, précoce),
- Ananas vert (très gros fruit vert de mi saison),
- Téton de vénus (rouge, fruit moyen mi saison),
- Marizol magic (jaune rayé rouge, cerise, de mi saison),
- Stupice (rouge cerise , précoce 42 à 55j),
- cuban black (gros fruit noir de mi saison),
- bloody butcher (petite rouge, hative de 55 à 65j),
- Pêche blanche (cerise, blanc crème et de mi-saison),
- Rose de berne (gros fruit rose de mi saison),
- peacevine (rouge cerise, mi-saison),
- potiron écarlate (très gros fruit rouge de mi saison),
- Aunt ginny purple (très gros fruit rose mi saison),
- Ananas (très gros fruit, orange/rouge, tardive)

Blanche : 1
Orange : 1
Verte : 1
Noire : 2
Rouge: 5
Rose : 2
Bigarrée : 2



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon semis à toi et une magnifique récolte dans les mois qui viennent.
Bisous
Valérie

le petit monde de Gaëlle a dit…

et bien toi t'es une super jardinière !!!!!!
bonne récolte ma belle!
biz
bonne semaine
Gaëlle

fafa a dit…

Ça c est vrai tu es une super jardinière !... Que de variétés de tomates je n en connais mm pas le quart ;) bonne journée et gros bisous

isa70320 a dit…

rrhoo tu nous feras des photos hein !!
chouette
bisous et bon semis

qinoa a dit…

tu plantes déjà les tomates. Ce n'est pas un peu tôt. Enfin, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves. En tout cas chez nous, c'est trop tôt.
bzz et travaille bien au jardin.

Little Cottage a dit…

Ah ! enfin un post sur le potager !
je fais mon 1er cette année.. pas simple du tout lorsqu'on est sans expérience. On m'a conseillé d'attendre début mars pour commencer les semis tu en penses quoi ?
Sachant qu'en Aout nous sommes en Vacs donc plus personne à la maison il faudrait que je fasse ma récolte fin juillet... Je vais faire pousser mes légumes dans des carrés en bois tu vois le trucs ?
Bon si non félicitation pour ta piscine c'est géniale !!

Lamity a dit…

la joie d'avoir un potager et de récolter ses légumes.... ce que j'aime moins, c'est entretenir le potager.... Lollll..... Surtout quand on veut rester bio, il y a des herbes partout ...... et en quand on est dingue comme moi et qu'on plante des mauvaises herbes...... Bons semis et bonnes plantations, on attend de voir les récoltes.... Byzzzzzzzz

breizhfanfan a dit…

bons semis
chez moi c'est parti aussi
ma cuisine est envahie hihihihih

Laurence a dit…

J'ai lu trop vite et j'ai cru que cela faisait trois ans que tu mangeais dans ta piscine............PFFFFFFFFFFFFFF.Bon courage pour ce potage qui m'a l'air bien diversifié, et bonne récolte;
bises

lilas a dit…

je vais essayer de faire comme toi, il faut que je trouve des petits pots et du terreau, les graines je les ai déjà puisque ce sont celles que tu m'avais envoyées
l'année dernière je n'avais pas pu avec le mariage alors je vais tenter cette année, le problème c'est de trouver une place où les mettre !
bon jardinage à toi
gros bisous, lilas

Little Cottage a dit…

Hello Valou,

Je viens seulement de tilté
je n'ai pas ton mail peux tu me le donner pour l'échange d'adresse ?
Bisous et belle journée ensoleillée !