jeudi 9 février 2012

Enfin je me lance dans le crochet !

Coucou les filles,

dernières nouvelles la neige ne veux pas fondre et la mairie refuse de saler ou déneigé, sympa. Là je ne sais pas comment me rendre à l'école enfin bref.

Sinon je me suis lancé dans le crochet à force d'admirer plein de jolies créations sur plein de jolis blog je me suis dit pourquoi pas moi en plus ado (y a de ça maintenant une vingtaine d'années ma grand mère m'avait appris les points de base)... Alors j'ai commandé de la laine chez rosalie que j'attends avec impatience et je m'entraine sur une pelote rose à faire une écharpe avec un point que j'ai compris grâce au livre que j'ai eu à noel pour apprendre d'arthurine. Et j'aime beaucoup plus que tricoter....


Alors maintenant je cherche des tutos pas trop dur, des vidéos sur le net, si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse, merci les filles

9 commentaires:

chrispommedamour a dit…

super idée !!
un jour moi aussi peut-être je tenterai ma chance au crochet :)
bon courage sous cette neige !
bonne fin de semaine valou !

Little Cottage a dit…

Bonjour valou,

Tu va nous faire des merveilles !!

pour ma part je ne sais rien faire avec la laine mais j'ai déjà fait quelques balades :

http://isabellekessedjian.blogspot.com/2010/01/tuto-crochet-1-sautoir.html

http://tutoriels-loisirs-creatifs.over-blog.com/categorie-10643444.html

voilà pour le moment.

bisous !

qinoa a dit…

Il y a d'excellents tuto chez "que cache ma boîte à Belette", mais fait attention, tu vas complètement craquer....
bzz et bon courage, si tu as besoin d'un autre renseignement, tu me dis.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le crochet aussi. Ta laine est fort jolie. Il n'y a pas vraiment de modèles faciles ou difficiles. Une fois que tu connais les points, tu peux quasiment tout faire. La seule vrai difficulté, c'est de bien suivre le diagramme sans oublier de points ou sauter des lignes.

Vidéos explicatives de points ici :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php

Des centaines de modèles ici :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

Des frees aussi ici mais il faut s'inscrire à la news pour avoir le lien (très jolis modèles d'ailleurs) :
http://www.bergers-cathares.com/

Nouveau site que j'ai découvert récemment. Des centaines de frees en anglais mais souvent traduit en français ici :
http://www.ravelry.com/patterns/popular
Voilà les liens ou moi je traîne.

Bon crochet
Bisous
Valérie

breizhfanfan a dit…

alors là c'est un truc que je n'ai jamais fait
et pourtant j'ai ce qu'il me faut
mais pffffff je lis et ne comprend rien
alors quand tu auras trouvé un site bien explicatif, ben je suis preneuse
bizzzz

Lamity a dit…

et allez encore une corde à ton arc.....on ne t'arrête plus.....Lolll... Moi aussi quand j'étais plus jeune j'adorais crocheter.......Bon crochetage... Byzzzzzzzz

Jennifer a dit…

Des débuts très prometteurs !!!! Bravo Valou !!!!
Bisous

cathdragon a dit…

bravo !!!!! bisous cath

Laurence a dit…

Elle est vien sympa ton écharpe
bises