dimanche 24 mai 2009

CRUMBLE DORE AUX POMMES

Pour 6 personnes - cuisson 30 mn

Il vous faut :

Pour les fruits :
6 belles pommes
1 sachet de sucre vanillé
3 pincées de cannelle en poudre

Pour la pâte :
125g de beurre
200g de farine
150g de sucre roux

1) préchauffez le four à 210°. Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Répartissez les dans le fond d'un moule. Saupoudrez de sucre vanillé et de cannelle.

2) pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux et faites le ramollir au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez bien la farine avec le sucre roux. Puis ajoutez le beurre ramolli. Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

3) Ajoutez la sur les pommes en une couche régulière. Mettez au four 30mn environ. Servez chaud, tiède ou froid, nature, avec une boule de glace à la vanille ou une noisette de crème fraiche.

Pour une pâte à crumble plus originale, troquez les 200g de farine contre 50g de poudre de noisettes et 150g de farine,
Pour les plus gourmands, intercalez, entre les pommes et la pâte, une barquette de framboises écrasées.

Recette tiré du livre : "les meilleures recettes de oui chef" cyril lignac

8 commentaires:

laé a dit…

bonne soirée. bises

Anonyme a dit…

la je tenterai bien je suis assez gourmande !lol

valerie a dit…

j'aime beaucoup les crumbles !
mon préféré c'est à l'ananas et coco
bonne soirée
val

cryzal a dit…

Je dois être visuel ....j'aurais eu envie d'une photo ....

valou a dit…

ça y est cryzal j'ai rajouté une petite photo...

kayababouch a dit…

J'aime beaucoup le crumble !!! bises

celtikalia a dit…

c'est trop bon le crumble. Essaye aussi poire et pépites de chocolat.

cryzal a dit…

Merci pour la photo on dira que c'est meilleur :)