jeudi 14 mai 2009

Quiche aux oignons et au poulet

Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte feuilleté
- 3 à 4 oignons
- 3 tranches de blanc de poulet (ou 150 g de dés de poulet ou de restes de poulet rôti)
- 35 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- 50 g de gruyère râpé
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- persil ciselé


Préparation :


Couper les oignons en lamelles et les faire revenir dans du beurre ou de l'huile. Dès qu'ils commencent à dorer, rajouter dans la poêle les blancs de poulet coupés en lamelles. Saler, poivrer. Puis quand tout est bien doré, y rajouter le persil ciselé. Laisser revenir encore une à deux minutes tout en remuant.


Etaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer puis y étaler la moutarde ainsi que la préparation oignons + blancs de poulet.


Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche, un peu de sel et un peu de poivre. Verser la préparation dans le plat. Rajouter le gruyère et faire cuire au four à 210°C (thermostat 7) pendant 30 min. Servir avec une salade verte.




Très rapide à faire, change de la traditionnelle quiche lorraine, sympa pour un repas unique avec une petite salade...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça change merci pour la recette biz

gypsy a dit…

bonjour Valou
merci pour la recette! bon après midi ! merci de ta venue sur mon blog !
bisous

Babette et Jacques a dit…

humm tu m'as mis l'eau à la bouche

Silène a dit…

Hmmm ... celle-ci elle ne va pas mettre 10 ans avant d' arriver sur la table de ma cusine ! :o)
Bon, je te tiendrai au courant de mes essais (parce que j'ai quand même deux mains gauches en cuisine !)