vendredi 22 mai 2009

Brochettes de poulet sauce soja, miel et sésame


Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 tranches de blanc de poulet
- 6 à 8 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame (tahin)
- sel et poivre

Préparation :

Découper le poulet en carrés assez épais pour tenir sur les brochettes. Dans un saladier, mélanger la sauce soja, le miel et l'huile de sésame. Saler et poivrer. Laisser macérer le poulet au moins une heure. Enfiler les morceaux de poulets sur les bâtonnets. Faire griller pendant 15 à 20 mn, juqu'à ce que le poulet se caramélise un peu.


Une de mes recettes préférées pour le barbecue. J'intercalle des tomates cerises
et/ou du poivron.


7 commentaires:

TitVal a dit…

Hum!! ca donne faim!
Je pense que je tenterai :)

Anonyme a dit…

mais tu sais tous faire valou cette recette m'a l'air excellente merci et passe une belle journée bisous

valou a dit…

merci les filles mais moi depuis les loulous je suis adepte des bons petits plats très rapide à faire... plus le temps malheureusement de passer du temps en cuisine.

laurent a dit…

Une recette à dévorer, elles donnent envie d' allumer le barbecue !

Vérone a dit…

Hummm comme Laurent j'allumerais bien le barbecue !!!
ca à l'air délicieux moi qui adore la viande blanche , çà me convient bien !
Bises
Bonne journée et merci pour tes ballades sur mon blog ... :-)
Vérone

monique a dit…

Le poulet à l'huile de sésame (je me shoote à son odeur) et au miel me dit bien. Bises.

Emilie a dit…

Quelle bonne idée...
C'est génial, ça tombe à pic pour le barbecue de dimanche (les 20 ans du "petit dernier" !).
Merci Valou :)