samedi 9 mai 2009

WEIGELA FLORIDA VARIGEATA


Arbuste caduque, végétation arrondie de 1 m de hauteur et 1m de largeur, pousse vigoureuse. Feuilles opposées elliptiques de 6 à 15 cm de longueur et 4 à 8cm de largeur, de couleur vert clair marginées de crème. Fleurs en tubes étroits d'un joli rose lumineux.Bois brun.

La floraison à lieu à partir de Mai et est remontante en Septembre, pour qu'elle soit optimale, faire une taille dès la fin de la floraison de printemps.

Cet arbuste est d'un grand intêret pour apporter une coloration dans un massif sombre, son port est compact.

Cet arbuste supporte tout type de sol mais frais .

Le plein soleil lui convient parfaitement mais il supporte aussi un léger ombrage.

Il est résistant aux parasites.

L'utilisation de cet arbuste est variée:

Haie moyenne univariétale.
Haie libre en association avec d'autres arbustes.
Haie double en premier plan.
En bacs ou jardinières.
En isolé sur pelouse sur un fond de persistants.





10 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie couleur et le feuillage est superbe

Notre Jardin Secret a dit…

Le weigelia est un de mes arbustes favoris: j'en ai 2 (carnaval et red prince)...
Le tien est déjà en fleurs, il set superbe...

Isabelle a dit…

Bonjour Valou, c est en effet un très bel arbuste, je trouve que le feuillage panaché de crème mêlé au rose des fleurs est d'une douceur charmante ! Le mien n est pas encore en fleurs mais cela ne saurait tarder ... Bon dimanche !

Marcel a dit…

J'ai des variétés roses et rouges dans la haie, ils s'y intègrent parfaitement. Pour le moment, les boutons commencent à apparaître. En été j'ai prélevé quelques rameaux pour en faire des boutures, je croyais qu'après cet hiver très froid elles ne reprendraient pas et bien non, elles sont toutes petites mais commencent à grandir.

Kristin a dit…

très beau ce weigelia...

Babette et Jacques a dit…

qu'il est beau ! j'adore cette variété rose

laé a dit…

belle soirée a toi.

Marguerite a dit…

Un très joli feuillage panaché qui met bien en valeur le rose pale des pétales... J'en ai eu un de cette variété qui n'a pas survêcu. Je l'avais eu tout petit et n'ai sans doute pas été à la hauteur pour les soins de nursery.

Silène a dit…

J'ai pile le même à la maison !!! Il est adorable...

Emilie a dit…

J'ai le même à la maison, sur l'étiquette, il était écrit qu'il ne dépassait pas 1 m... A présent, il doit bien faire 2 m de haut et autant de large... lol
La floraison est toujours un enchantement.