lundi 1 juin 2009

Tourte au thon

Préparation : 10 mn - cuisson : 30 à 40 mn -
Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 1 grosse boîte de thon au naturel
- 3 échalotes
- 4 oeufs
- 250 g de crème fraîche
- persil , sel, poivre
- 1 pâte brisée
- 1 pâte feuilletée

Préparation :
Faire préchauffer le four thermostat 7 (210°C)0.

Dans un saladier mélanger le thon égoutté et émietté, la crème fraîche, les 3 échalotes, 3 oeufs, sel, poivre et le persil. Fariner un moule à tourte, y placer la pâte brisée puis le mélange. Placer sur le dessus la pâte feuilletée. La découper à la taille du moule. Avec le jaune du dernier oeuf, enduire les bords de la pâte brisée et coller le bord de la pâte feuilletée. Faire une cheminée au centre et enfourner pendant 30 à 40 mn.

Vous pouvez rajouter des olives vertes ...

8 commentaires:

laé a dit…

une recette qui fait envie. bises

cryzal a dit…

j'aime mieux le saumon est-ce que tu pense que cela serait bon ????

valou a dit…

surement !!!!

nanny a dit…

D'accord aussi pour le saumon mhummm
belle soirée, bisous

Babette et Jacques a dit…

saumon ou thon, c'est une recette qui sent bon l'été. Une bonne salade de tomates en accompagnement et voila un repas bien complet !

cryzal a dit…

je t'ai tagger :) veins faire un tour

Aurélie a dit…

Et bien je me serais bien invitée, j'adore ça !!! J'ai changer d'adresse blog pour mon blog cuisine. Je suis désormais chez over-blog les crocsamis.over-blog.com . A bientôt.

Unknown a dit…

hummmm !!! miam miam !!!!