mardi 30 juin 2009

Papillote de courgette farcie


Pour une personne - 4.5 points
Préparation 5mn - cuisson 20 mn


Les ingrédients :

- deux courgettes,
- 2 cc de moutarde,
- 100g de jambon coupé en cubes,
- 20 g de gruyère rapé

Préchauffer le four à 240 ° (th8). Faire cuire à la vapeur les deux courgettes pendant 10 mn. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les évider d'un peu de chair.

Badigeonner les deux moitiés de moutarde. Répartir dans chacune d'elle, le jambon en cubes et le gruyère rapé. Saler et poivrer. Refermer les courgettes avec leur moitié.

Enfourner 10 mn.

Mon avis : très rapide, très facile, une recette légère et originale pour utiliser les courgettes du jardin, à refaire j'ai adoré !

11 commentaires:

kayababouch a dit…

Je note, ce doit être délicieux !!! Bisous

Anonyme a dit…

tu es un vrai cordon bleu !
bisous

Notre Jardin Secret a dit…

mmhhh, une bonne recette d'été...
Ca fait envie...

laurent a dit…

En cette période de récolte, une recette à retenir .

Babette et Jacques a dit…

une recette super facile qui devrait plaire à mon grand fiston qui est un fada des courgettes !!

valerie a dit…

sympa la recette
je commence à être à court d'idées et les courgettes arrivent de tous les jardins autour de moi !
bonne journée
biz
val

Silène a dit…

Bon, je note ! Et en plus ça me donne déjà faim... o)

Marcel a dit…

Mes courgettes arrivent à maturité, voilà une recette qui tombe à pic.

Catssy a dit…

Mmmmm, comme ça a l'air bon Valou !!!
bisous

Biscottine a dit…

Humm très bon!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je ne connaissais pas, ca a l'air délicieux, et surtout pas trop lourd et calorique.