samedi 6 décembre 2008

Tomate ponderosa golden

Grosse tomate de couleur orange légèrement cotelée et un peu applatie, de 350 à 400 grammes, de port indéterminé et tardive : 80 à 100 jours.


Variété ancienne originaire des u.s.a. virginie occidentale, issue de la variété Henderson's Ponderosa Beefsteak, en 1914.


La taille du pied de tomates peut atteindre entre 1.50 et 2 mètres. La tomate contient peu de graines. Une chair dense avec un bon équilibre d'acidité et de sucré !

Mon avis : une très bonne tomate à remettre au jardin l'an prochain ! encore un des coups de coeur de cette saison 2008 !

Conseil culinaire : en salade ou farci ou bien en coulis !

Ma note : 9/10



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des graines de cette variété... Avez-vous un plan ?

Merci d'avance...

Unknown a dit…

je suis également à la recherche de ces graines. Je suis prêt à vous en acheter, si vous êtes vendeur ! Bien entendu ;o)

En tout cas félicitations pour ce beau potager !