dimanche 7 décembre 2008

Tomate lycopersicum macrocarpum nigra


Tomate moyenne à grosse de couleur rouge sombre et brun au niveau des épaules, de 180 à 250 grammes, à port indéterminé et de mi-saison. La taille du plant va de 1.50 à 2M. Cette variété est originaire de Tchéquie.

Mon avis : une excellente petite tomate noire, sucrée et juteuse et qui produit super bien ! de plus fut la 1ère tomate dans le jardin... elle est donnée de mi-saison à tardive sur le net mais moi elle a produit avant les autres !

Conseil culinaire : en salade, en coulis ou en clafoutis/tartes.

Ma note : 10:10.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gros bisous et merci de tes souhaits pour mon anniversaire
un WE bonheur

biquette a dit…

bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai du mal avec l'utilisation de ce blog. Je voudrais proposer des échanges de graines à valou car je suis aussi une passionnée de jardin! Comment faut-il procéder pour communiquer directement avec elle ? Merci.