samedi 6 décembre 2008

Tomate caro rich



Petite tomate ronde, de 50 à 100g, de couleur orange qui a un port indéterminé et qui fait partie des tomates précoce : 42 à 55 jours. Sa particularité c'est sa haute teneur en vitamine A (10 fois plus que la plupart des autres variétés de tomates). Elle a une très bonne saveur et elle est très productive.

Le plant fait de 1m à 1m50, certains diront de ne pas tuteurer mais moi j'ai du le faire car sinon les tomates trainent parterre et pourrissent car comme il y en a pas mal sur le pied de tomates ça tombe avec le poids.

Cette tomate serait adapté plus particulièrement pour les régions froides ou à saison courte.

Mon avis : très bonne petite tomate qui a tout pour plaire : bonne, productive, précoce et en plus riche en vitamine A. Une des premières à produire pour moi cette année ! elle est douce avec une petite pointe d'acidité ce qui est assez original !

Conseil culinaire : en salade ou à cuire : clafoutis, coulis...

Ma note : 9/10




2 commentaires:

Elie a dit…

Mais qu'elles sont...à croquer!
Merci et très bon dimanche!

Anonyme a dit…

il me semble que tu ma envoyé de ces graines super elle me semble très appétissante et j'aime beaucoup les oranges biz