mardi 1 décembre 2009

Essais cartonnage

coucou tout le monde,

désolé je ne vous montre pas grand chose en ce moment car je prépare d'une part mon swap de noel que je ne pourrais faire voir qu'une fois que ma swappée aura tout eu et d'autre part des petites surprises pour noel donc pareil j'essaye de garder la surprise....

J'ai donc décidé de ma lancer dans le cartonnage et faire des petites boites j'ai trouvé des tutos superbes chez Isabulle , allez y faire un tour...


Et donc je me lance aussi dans la broderie et le blog de liselotte propose plein de jolies grilles adaptées à ces petites boites.
J'ai été faire un tour chez Mondial tissus pour habiller cette boite et pour faire des petites choses de noel. Voici ce que j'ai trouvé


J'ai été grandement déçu par cette chaine de magasins... Oui y a du choix , j'ai donc fait exprès d'y aller un jeudi après midi pour éviter la foule mais y avait que 3 personnes dans le magasin dont une occupée au téléphone à je ne sais quoi, une à la caisse (pas du tout souriante et peu aimable) et enfin une pauvre intérimaire qui avait bien du mal à elle seule à s'en sortir... Elle m'était des heures à couper les tissus ... du coup elle m'en a oublié que je lui avais demandé je ne suis pas trop contente car en plus le magasin est à 40mn de chez moi... Connaissez vous des magasins ou site internet sympa dont le tissus serait sympa et pas exorbitant en prix.. ou frais de port offert à partir d'un certains montant ?

17 commentaires:

gypsy a dit…

kikou Valou
pas cool là pour le tissu!
je te souhaite une belle journée!
bisous

ZeKiwi a dit…

Moi aussi j'adore MT mais c'est souvent galère : je prévois toujours 2h de parcmètre quand j'y vais ^^'

Estelle a dit…

Cool du cartonnage! Je m'y met aussi moi et je pensais que c'était plus galère que ca!! il me tarde de voir ce que tu vas réaliser!!!
Quant à MT je suis assez d'accord avec toi sur l'absence des vendeuses...dans celui où je vais elles ne sont pas assez par rapport à la fréquentation du coup il faut attendre un moment avant d'être servie! Malheureusement leurs prix défient toute concurrence... A très bientot! Bisous

titia a dit…

coucou
Olalalalal moi aussi quand je vai chez MT je prévoi un long moment dans ma journée pourtant ce n'est qu'a 10 min de ché moi en voiture bref hihi c'est pour cela que je commande beaucoup sur le net , tu trouvera des petites boutique dans le monde de titia , j'ai dejà commandez chez butinette je n'est pas etai dessus du tout !!!!
biz

Catssy a dit…

tu es très manuelle ! :-)) j'ai une amie qui en fait aussi ! En ce moment, elle fabrique une table basse avec tiroirs et tout ... Sacré truc ...
bisous ;-)

Coton rose a dit…

Comme toi , j'ai été très déçue par l'accueil chez MT ! à croire qu'ils embauchent que les "mal-aimables" je commande mes tissus chez Bouillon de couture , Bleu de toile , 1000 patchs et les tissus d'emma , la Cotonnière est près de chez moi. Bon courage pour le cartonnage :) bises

judith a dit…

C'est super de te mettre dans le cartonnage!
J'ai les même vendeuess chez moi"mdr"
il y a 2 boutique une discount et une autre 3 fois plus chère et pour faire décrocher un sourire,un bonjour,un aurevoir et un merci et bien faut insister!!!
ça doit être typique à la vente de tissu"lol"
Je suis coiffeuse et si j'avais acceuillie les clientes comme cela,j'aurai pris la porte!!
Tes boutons seront postés cet après-midi donc ils partiront demain.
J'ai un lien sur e.bay les tissus viennent d'Allemagne,de bonne qualité et il arrive qu'il y en ai des sympas: http://stores.shop.ebay.fr/atmlabel-fabrics-store__W0QQ_armrsZ1
C'est sur cette boutique que j'achète les tissus pour faire des costumes à Enzo
gros bisous et $$$

Exquises Gourmandises a dit…

http://www.dailymotion.com/ExquisesGourmandises Venez découvrir LA nouvelle confiture !

Aurélie a dit…

Sympa le cartonnage !
J'aimerais bien m'y essayer mais ça me paraît compliqué.... ;-) je vais aller faire un tour sur le site que tu as donné pour un tuto.

elara a dit…

je suis d'accord avec toi y a du choix mais moi pareil sur dijon cest a 100km de chez pas et vaut mieux se debrouiller toute seule pour couper le tissu car dur dur d'avoir une vendeuse
mais cest vrai que ca vaut le coup chez eux

Josée Roy a dit…

Bonjour Valou, tu vas en faire des heureux.

Passe une belle journée.
Josée xx

zabou a dit…

j'ai hate de voir la suite ! C L I C

Marguerite a dit…

Je suis originaire des Vosges et là bas il y a plein de merceries, magasins de tissus etc.
Ici, il y avait un marchand sur le marché de Conflans le jeudi, très sympa pas trop loin de chez moi (30 mns en voiture). De beaux tissus pas ringards. Et voilà qu'il ne vient plus.
Sinon j'ai une mercière au centre commercial qui a de beaux tissus pour le patchwork, elle vend des petits métrages si on veut ; mais pour le reste rien (ameublement habillement).

Toi qui aime bien les jeux, Valou, je t'ai awardée

lilas a dit…

voici une boutique sur le net dont j'ai mis le lien sur mon blog
http://www.tissuspassion.com/boutique/liste_rayons.cfm

il y a aussi sur mon blog des liens (colonne de droite ) pour le cartonnage que j'ai utilisé au début que j'ai commencé le cartonnage

rêves de tables a dit…

Bravo pour vos créations. Je viens de parcourir votre blog avec un grand plaisir. Merci pour cette jolie balade.

aurore a dit…

BEN J ATTENDS DE VOI CE QUE TU AS FAIT

soleilsourire a dit…

Bravo pour tes jolies boîtes! merci pour le lien des tutos cartonnage.