mercredi 29 avril 2009

CAMELIA japonica "Pr. Filippo Parlatore"

Voici une fleur de mon camélia


Plante rustique de croissance lente mais constante. Les fleurs peuvent s'épanouir plusieurs mois selon les régions. Les feuillage est ample et persistant.

Exposition : ombre, mi-ombre

Plantation, sol : Planter au pied d'un mur ou d'une haie persistante. Mettre du terreau : terre de bruyère. Surtout l'abriter du vent.

Floraison : de décembre à fin avril selon les régions.

Hauteur : 2 à 3 mètres.

Arrosage, soins : maintenir la terre humide, enlever les fleurs fanées après floraison, la taille n'est pas indispensable.

9 commentaires:

Vérone a dit…

Superbe Camélia !
Les miens non rien donné cet année ... :-(
Bises
Vérone

Anonyme a dit…

il a une très jolie couleur , pas de camelia au jardin ! enfin pas encore ! lol

Notre Jardin Secret a dit…

magnifique floraison de ton camelia....
Je n'ai pas osé jusque là parce que je croyais justement cette variété complètement inadaptée à nos climats rudes...
Peut être vais je me laisser tenter..

laé a dit…

je te souhaite une belle soirée.

Babette et Jacques a dit…

j'adore le camélia. Mais j'ai peur d'en planter un. J'ai peur qu'il souffre et du froid et de la sécheresse et du vent aussi... gnouf...

Isabelle a dit…

Ce camélia a un air très romantique, il va faire des ravages ...

Kristin a dit…

il est très beau. La couleur et la forme de la forme sont vraiment réussis.

Jean-Luc a dit…

merci pour les conseils de plantation , j'ai tout respecté sauf apparement un point important : la terre de bruyére .... je vais devoir y remedier pour l'année prochaine !

Marguerite a dit…

Pour le mariage de mes beaux parents en Mayenne tous les invités portaient un camellia. Quand on voit la fleur on comprend pourquoi...
(Et puis ce devait être la saison...)